L'histoire :
Chez leur pote Big Bang – un gamin adepte de sciences – Kid Paddle et Horace découvrent une nouvelle substance : le slime ! C’est super, parce que c’est gluant, top dégueu et ça ne sert à rien. En revanche, il semble qu’elle s’évapore bien vite : le pot entier renversé sur le plancher a déjà disparu. Ils ignorent que le slime a coulé entre les lattes et qu’il s’apprête à dégouliner sur la tête du voisin retraité du dessous…
En classe d’école, Kid fait un exposé d’Histoire sur une anecdote de son choix, à l’intention de ses camarades. Lui a choisi l’époque des hommes des cavernes. Il raconte comment l’un de ces primitifs s’était aperçu, sur un congénère allergique au pollen, que quand il éternuait, il fermait les yeux. Du coup, il avait essayé d’éternuer avec les yeux grands ouverts. Ça n’avait pas manqué : ses yeux étaient sortis de ses orbites et tous les dinosaures s’étaient fichus de sa poire…
Kid et Horace ont une marotte : entrer au cinoche pour voir les films d’horreur qui ne sont pas de leur âge. Systématiquement, l’un grimpe sur les épaules de l’autre et derrière un long imperméable, ils tentent de passer pour un seul adulte…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Pas très loin de Titeuf et du Petit Spirou, la série Kid Paddle est un véritable succès de librairie auprès des gamins de 8 à 88 ans. Pour les néophytes, le concept est celui-ci : Kid est un gamin qui aime les trucs gores, les films d’horreur, les jeux-vidéos de guerre et pourrir la vie (et la poupée Cyndi) de sa sœur Carole. Le dessin humoristique est ultra-dynamique, parfaitement codé et décliné par l’auteur Midam, qui a fait de ce petit personnage le fer-de-lance de sa maison d’édition, Mad Fabrik. Dans ce 13ème tome, les fondamentaux de la série sont toujours là et parviennent néanmoins une fois de plus à se renouveler. Kid et Horace tentent d’entrer au cinoche, ils s’immergent dans leur salle d’arcade, font des interprétations imagées débiles de cours d’Histoire, d’articles de journaux, d’encyclopédies ou de recette de cuisine au p’tit beurre… On note aussi que 6 gags du petit barbare sont disséminés entre ceux de Kid (en mode cyber), certainement hors catégories pour être inclus dans sa série propre, Game over. Enfin, au rayon des nouveautés, la petite Zara est de plus en plus présente. Cette gamine amoureuse de Kid veut à tout prix qu’il s’intéresse à elle… or les filles, c’est vraiment pas sa tasse de slime, à Kid.