L'histoire :
L’univers est immense. Il se compose de millions de galaxies, elles-mêmes composés de soleils et de planètes parmi lesquels évoluent, ça et là, des corps célestes. Ces corps, parfois, percutent des planètes, bouleversant l’équilibre précaire qui les compose. Pourtant, à l’échelle humaine, cette rencontre ne se produit qu’une fois tous les 200 000 ans, environ. Néanmoins, un bolide se dirige vers la terre et il compte se la prendre de plein fouet. D’ailleurs, il se la prend tellement bien, qu’il tombe au milieu du village goblin. Une fois encore, ils sont pulvérisés, déchiquetés, broyés… une vrai boucherie !
Trois Goblins quittent le village afin de ramasser des pissenlits pour le chaman. Ils emmènent avec eux l’élu pour le sortir de son ennui. En chemin, les compères s’en prennent à l’élu et lui font des coups fourrés pour se moquer de lui. Soudain, un homme les aborde pour leur demander l’endroit ou vit le sorcier Zorglar. Les trois compères lui indiquent la direction, mais après réflexion, ils réalisent leur manque de spontanéité : le détrousser aurait été plus simple. Ils suivent donc l’homme qui arrive chez le sorcier et sonne. Le sorcier ouvre la porte, tue l’homme et récupère la boîte qu’il transporte. Elle va lui permettre de devenir le maître du monde…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Les Goblin’s sont de retour et assurément, ça va encore saigner ! Le titre de l’album donne le ton et fausse l’espoir que certains d’entre-eux vont s’en sortir. Après avoir maintes fois marché à l’ombre de la mort, les Goblin’s vont en effet affronter un sorcier fou, qui lève une armée de zombies dont l’unique objectif est de manger des cerveaux. Tristan Roulot et Corentin Martinage se régalent dans cet exercice d’humour gore, trash et sanguinolent. Leurs créatures vertes aux oreilles pointues n’existent que pour se faire détruire, broyer ou aplatir. Cette fois, l’ennemi ne fera pas de quartier... à moins qu’un grain de sable ne bloque la machine infernale zombie. Roulot à une parade qui surprendra autant le zombie que le lecteur, en répondant à une question que tout le monde se pose depuis le début de l’ère Goblin’s : ont-ils seulement un cerveau ? Un album à ne pas rater, humour et bonne humeur sont toujours au rendez-vous.