L'histoire :
Cet album contient deux histoires :
- Embargo et noix de coco : Homer se fait encore reprocher par ses belles-sœurs de ne jamais emmener sa famille en vacances. Cela tombe bien car à la centrale, Mr Burns vient de lancer un concours permettant de remporter un beau voyage. Seulement, là-bas, il n'y a pas que détente et amusement de prévus.
- Prend garde(rie) Springfield ! : Comme souvent, lorsqu'il regarde une émission de télé-achat, Homer a une folle envie de commander ce qu'il vient de voir ! Comme son anniversaire a lieu dans moins d'un mois, Marge se propose de le lui offrir. Devant le prix démesurément élevé, la tendre épouse se lance dans une garderie pour rapporter quelques billets !
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Chaque nouvel album des Simpson en bande dessinée est fortement attendu par la légion des fans de cette adaptation de la série télévisée. Si le public visé est clairement un lectorat plus jeune, certaines histoires ne manquent pas du piquant si particulier que l'on retrouve dans la version animée. Dans Les Simpson à go-go, les deux récits sont très différents l'un de l'autre. Dans le premier, la famille entière part en vacances sur une île paradisiaque dans un séjour offert par Mr Burns. Ren qu'avec cela, vous aurez compris que derrière, se cachent supercheries et manipulations. Sans révolutionner le genre, l'histoire est correcte, malgré une seconde partie moins réussie. Le deuxième récit se déroule quant à lui à Springfield et montre une Marge s'essayant à la vie de puéricultrice ! Un métier difficile, surtout lorsque l'on a dans ses effectifs de bambins le fameux bébé monosourcil. Si tout n'est pas parfait, les deux chapitres des Simpson ont de quoi plaire aux lecteurs les moins regardants.