L'histoire :
Cet album contient deux récits :
- Divan divin : Homer a une fois de plus craqué pour un nouvel accessoire inutile. Il a acheté un kit-buffet Krusty pour tableau de bord. La quantité énorme de nourriture provoque une éruption de bave chez Homer qui est remarquée par la police de Springfield. Arrêté sur le bas-côté, l'employé de la centrale nucléaire est contrôlé par le chef Wiggum et ses adjoints, qui constatent une conduite en état de goinfrerie. Homer consulte donc le docteur Hibbert qui conclut que sa peau sécrète une huile à cause de toute la graisse qu'il a pu ingurgiter auparavant. Certain que cela est un véritable don, Homer contacte alors Krusty pour lui proposer son nouveau talent !
- Descente dans la décharge : Bart hurle dans sa chambre ! Il n'arrive plus à mettre la main sur le pistolet de sa figurine Radioactive Man ! Et comme sa mère a jeté les poubelles, il est persuadé qu'il se trouve à présent dans un lieu effrayant à souhait : la décharge !
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Matt Groening, avant de lancer le dessin animé Les Simpson, a œuvré durant plusieurs années comme auteur de comics. Rien d'étonnant à ce qu'il ait transposé l'univers des Simpson en comics et de quelle manière ! Groening a réuni autour de lui des scénaristes et des dessinateurs talentueux qui sont parvenus sans mal à transposer visuellement la série mais aussi son état d'esprit. Supernova est le 25ème album publié par les éditions Jungle. Il réunit deux histoires, une mettant en scène Homer et sa famille, la seconde juste Bart ses amis. Le premier récit nous montre un Homer toujours désarmant de bêtise. Par l'intermédiaire d'un drôle de don, sa peau qui sécrète de l'huile, il essaie de devenir une star ! Critique de la télévision, clin d’œil aux super héros et situations toujours aussi drôles sont quelques uns des éléments marquants. La seconde histoire aurait pu avoir sa place dans la série Bart Simpson puisqu'elle met en avant le jeune garçon qui part explorer la décharge de Springfield pour y retrouver un accessoire à l'un de ses jouets. Il y a un petit côté Goonies à ce chapitre qui n'est pas désagréable. Vous êtes fans de la série et vous hésitez à vous lancer dans les bandes dessinées Simpson ? Non, vous rigolez ?