L'histoire :
Ce numéro contient :
- Incredible Hulk (vol.3) (épisode 12) : Wolverine et la Chose se rendent en Antarctique dans une base secrète. A l'intérieur, les caméras de surveillance ont dévoilé les images d'un homme qui ne devrait plus être en vie : Bruce Banner.
- Secret Avengers (épisodes 32 et 33) : Les Secret Avengers se sont rendus à Bagalia pour mettre la main sur la Couronne des Loups, mais la situation a totalement dégénéré, au point que le Maître de Corvée est en possession de l'item et a même la capacité de manipuler tout le monde.
- Hulk (épisodes 55 et 56) : Des Dieux Mayas ont puisé pendant trop longtemps l'énergie des touristes venant visiter leur temple. Mais ces derniers temps, leur cible s'est déplacée sur les super héros, une source d'énergie bien plus grande...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Après des débuts prometteurs, le run de Jason Aaron a plus souvent déçu qu'emballé. Entre des dessinateurs peu concernés et des scénarios mal fagotés, on ne peut pas dire que l'auteur de l'excellent Scalped ait réussi son pari de redonner au Colosse de Jade ses lettres de noblesse. Dans ce douzième épisode, le récit se montre un peu plus consistant. Hulk se réveille dans une prison en Antarctique alors que Wolverine et la Chose sont venus pour en découdre avec Banner. Sans être merveilleux, cet épisode rassure un peu et l'on se dit que les prochains d'Aaron seront peut être plus intéressants. Au dessin, on revoit le trop rare Carlos Pacheco à l’œuvre. Comme souvent ces dernières années, le résultat est très irrégulier. Les Secret Avengers jouent la carte du grand spectacle et de la série Z à fond. Rick Remender s'amuse comme un petit fou avec son histoire de manipulation-trahison à tous les étages. Voici deux épisodes décomplexés, qui font plaisir à voir. Les fans de Franken-Castle seront ravis de le retrouver au détour de quelques cases. Visuellement, ce n'est pas trop la fête non plus. Matteo Scalera rend une copie moyenne et Andy Kuhn n'offre pas un style qui convient à ce genre de série. L'ensemble reste cependant fort sympathique. Enfin, Jeff Parker envoie Rulk se battre contre des Dieux Mayas. Et qui dit Mayas dit bien évidemment sacrifices ! On ne vous gâchera pas le suspense mais comme d'habitude avec ce Hulk Rouge, l'action est bien là ! Dale Eaglesham livre une prestation assez bonne avec quelques planches vraiment très réussies. Un numéro classique alternant de bonnes choses avec de moins bonnes.