L'histoire :
Cet album contient :
- Incredible Hulk (vol.3) (épisode 8) : Hulk se réveille au milieu de nulle part. Le pire est qu'il est attaqué par des hommes chiens.
- Secret Avengers (épisode 27) : Les Vengeurs ont tenté d'empêcher le Phénix de s'approcher de la Terre. Au vue du nombre de blessés, ils se rendent sur Hala, la planète des Krees, pour les soigner. Là-bas, ils voient un ancien ami qu'ils pensaient mort...
- Hulk (épisode 49) : Rulk et Machine Man font toujours équipe et affrontent des monstres tirés tout droit de l'Olympe.
- Thunderbolts (épisodes 170 et 171) : Les Thunderbolts poursuivent leur périple à travers le temps. Ils finissent par atteindre l'époque du roi Arthur. A leur arrivée, ils sont directement conduits au cachot !
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Décidément le colosse de Jade n'aura jamais eu une série au long cours qui lui fait honneur. Alors que les premiers épisodes d'Incredible Hulk écrits par Jason Aaron laissaient augurer du meilleur, le soufflé est vite retombé. L'histoire concoctée par l'auteur de Scalped tourne en rond et à force de trop jouer sur la dualité entre Banner et Hulk, cela finit par lasser. Dans ce huitième chapitre, rien de vraiment nouveau et surtout, des dessins assurés par un Steve Dillon pas vraiment au top. En résumé, la série sombre. Ensuite, les Vengeurs Secrets de Rick Remender sont en plein event Avengers vs X-Men. Rien de folichon là non plus mais une surprise de taille attend les fans d'un certain personnage ! Jeff Parker livre un 49ème épisode de Hulk toujours aussi sympathique. Certes, le récit n'est porté que sur l'action mais quand cela est bien fait, pourquoi s'en priver ? Les Thunderbolts sont eux aussi en grande forme dans ce numéro avec deux chapitres illustrés par Kev Walker et Terry Pallot. C'est joli et c'est toujours aussi intéressant. Un petit mois pour Hulk au final !