L'histoire :
Ce numéro contient :
- Mighty Avengers (vol.2) (épisodes 10 et 11) : Dans un magasin de téléviseurs, Blade affronte plusieurs coqs-garous, avant d'être capturé par ces derniers. Blue Marvel est tranquillement chez lui lorsqu'il reçoit un appel de Reed Richards lui annonçant la mort du Gardien. Adam étant l'un de ses amis, la nouvelle le choque. Il se rend très vite sur la Lune et y trouve Ulana, la Gardienne et sœur d'Uatu. Ensemble, ils évoquent le drame mais elle ne peut pas divulguer à Adam l'identité de l'assassin. Blue Marvel compte le retrouver et lui faire payer son acte.
- New Avengers (vol.3) (annual 2014) : A l'hôpital de New-York, un médecin accompagne ses internes et leur indique que leur métier est d'accompagner les patients jusque dans leurs derniers instants. Là-bas, un certain Stephen Strange leur annonce que l'impossible est l'objectif des docteurs...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Le crossover Original Sin vient à peine de s'achever dans les kiosques francophones que nous découvrons encore certains hors-séries ou sagas inédites. Dans ce second numéro, ce sont les épisodes de Mighty Avengers en lien avec l'event qui sont inclus et auxquels Panini Comics a rajouté un annual sur Dr Strange. Pour commencer, la revue débute par les 3 épisodes écrits par le scénariste anglais Al Ewing sur l'équipe de Vengeurs de Luke Cage. Comme depuis le début de son run, l'auteur surprend par sa qualité et son originalité. Si l'on craignait que les Mighty Avengers soient la série de trop sur nos héros, ce n'est pas le cas et on s'amuse autant que l'on s'émeut à lire les aventures de cette bande de super-héros. Que l'on aime ou pas le dessinateur Greg Land, il convient de dire que sa prestation sur la série est très bonne. Bref, nous avons là un numéro d'excellente facture qui se voit doté d'un annual écrit par Frank Barbiere, un jeune scénariste américain qui a fait parlé de lui récemment pour sa série Five Ghosts chez Image Comics. L'histoire met en scène le Dr Strange dans une aventure qui n'est pas sans rappeler certains périples d'un certain John Constantine. Marco Rudy illustre l'ensemble d'un style ultra-fouillé et très esthétisant. On adore. Au final, voici un hors-série hautement conseillé pour qui suit la série d'Al Ewing.