L'histoire :
Ce numéro contient :
- Original Sins (épisodes 3 à 5) : Hood menace Prodigy avec son pistolet. Heureusement, Marvel Boy est rapide et évite tout problème en mettant KO le malfrat, avec l'aide d'Hulkling.
- Original Sins (épisode 4) : Comme d'habitude, dans l'ombre de tous, Fatalis prépare un plan pour malmener le monde...
- Original Sins (épisode 5) : Dans la base spatiale secrète de Nick Fury située sur la Lune, Orb est retenu prisonnier et passe un interrogatoire. Nick Fury et Dum Dum Dugan évoquent certains secrets. D'ailleurs, l'ancien chef du SHIELD a bien l'intention de révéler à son ami certaines choses le concernant...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
C'est avec une couverture aguicheuse de Gabriele Dll'otto que nous découvrons les derniers tie-ins liés au crossover Original Sin. Pour débuter, nous avons les derniers rebondissements concernant les Young Avengers et leur rencontre avec Hood. Le scénariste Ryan North ne s'en sort pas si mal, même si une fois la lecture terminée, on ne voit pas forcément un grand intérêt à son récit si ce n'est de nous confirmer que le dessinateur Ramon Villalobos a un vrai potentiel ! Alex Maleev n'en manque pas lui non plus, même si l'artiste bulgare est reconnu depuis longtemps par les fans. Il illustre une histoire assez banale de James Robinson qui n'a d'autre atout que de mettre en avant Fatalis. Enfin, ce hors-série se conclut sur un récit plus intéressant mettant en scène Nick Fury et Dum Dum Dugan. Comme d'habitude avec Al Ewing, le récit a un intérêt évident. Cette fois, il a pour but de nous apprendre un peu plus sur l'ami fidèle de l'ancien chef du SHIELD. En plus, il est mis en scène par un Butch Guice en grande forme. Bref, voici un numéro dispensable, hormis pour les plus gros fans.