L'histoire :
Ce numéro contient :
- Original Sin Annual 1 : En 1958, au Kansas, l'invasion tribellienne de la Terre a été tenue en échec. Parmi les héros inattendus, il y eut Woodrow McCord qui, en tant que défenseur de la Terre, n'hésita pas à donner sa vie. Nick Fury et Howard Stark nettoient les lieux des nombreux cadavres alien mais, lorsqu'il tombe sur le corps de Woodrow, ils essaient d'en apprendre plus sur lui...
- Original Sin HC : Nick Fury Jr observe depuis une base du SHIELD les effets de l'explosion de l'œil du Gardien. Très vite, il obtient des informations sur un certain Nakamoto, un individu qui est protégé par le SHIELD mais dont la vie risque d'être écourté par l'Hydra ! Nick et l'agent Coulson doivent agir au plus vite.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
La parution du crossover Original Sin a beau être terminé, nous continuons à voir fleurir dans nos kiosques des numéros spéciaux. Cet extra présente cette fois-ci deux récits. Le premier est écrit par Jason Latour et mis en scène de Enis Cisic. Celui-ci est une très jolie découverte, son trait est très efficace et parions qu'à l'avenir il saura prendre du galon chez les éditeurs américains. L'histoire de Latour est bien fichue avec un aspect rétro assumé et un rythme soutenu. Le personnage de Woodrow McCord possède un véritable potentiel et Marvel pourrait bien s'en resservir par la suite. Le second récit a été publié à l'origine sur le net. Le scénariste Ales Kot a imaginé une aventure mettant en scène Nick Fury Jr et Phil Coulson face à l'Hydra. L'histoire en elle-même est assez basique mais reste très distrayante. Les français Geoffo et Mast ont storyboardé l'ensemble avec le talent qu'on leur connaît et ont ainsi permis à Ryan Kelly d'offrir une prestation bien plus dynamique que celle à laquelle il nous avait habitué jusqu'ici. Un hors-série très sympa.