L'histoire :
Au sommaire de ce numéro (kiosque) :
- Le Bouffon Vert ressuscité et Le Bouffon Vert attaque ! : Spider-Man a défait le Bouffon, mais celui qui n'était autre que Norman Osborn est mort sous les yeux de son fils, Harry, un des meilleurs amis de Peter Parker. Fou de rage, Osborn Jr a décidé de reprendre le costume de son père et son seul but est dorénavant de venger sa mort.
- La guerre des Bouffons : Harry a repris le lugubre costume de son père. En proie à la folie, son déséquilibre psychologique l'a éloigné un temps de ses activités criminelles, au point où un autre Bouffon est apparu ! Le Hobgoblin, autoproclamé Super Bouffon s'en prend maintenant à lui !
- L'héritage des Osbornet Mon meilleur ennemi : le temps a beau passer, Harry Osborn ne se libère pas de son obsession de vengeance. Il est maintenant père de famille, mais c'est un fou furieux qui terrorise même les siens...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
L'éditeur transalpin a beau se fendre d'une belle préface où il nous explique que le trimestriel Marvel Classic rencontre un franc succès ayant inspiré la création de cette nouvelle publication, on ne peut s'empêcher de penser qu'il s'agit plutôt d'une énième compilation. Si on se penche en effet sur le catalogue Panini, on remarquera très vite que depuis le début d'année, les aventures du Tisseur se multiplient comme des petits pains au vu de son cinquantième anniversaire (et du film) ! Le programme concocté tournera donc pour ce levé de rideau autour du Bouffon, décliné à toutes les sauces et séquencé de 1974 à 1993. Comme cela, il y en aura pour toutes les générations, de Ross Andru à Sal Buscema, en passant même par Todd McFarlane... On connaissait l'auberge espagnole, on sait maintenant qu'il existe le fourre-tout Marvel. La seule consolation, c'est que si vous voulez faire plaisir à un môme, vous paierez moins de 6 € pour plus de 150 pages... Alors ne vous fiez pas au titre de ce premier opus, car les épisodes sélectionnés n'ont rien de très particulier. La suite aux prochains épisodes !