L'histoire :
Au sommaire de ce numéro (kiosque) :
-Peter Parker #1 à #4 : The Private Life of Peter Parker (L'idole des jeunes) : Spider-Man vient de réaliser un nouvel exploit. Il a repéré un ouvrier de la ville chargé d'entretenir l'éclairage public. Mais le petit gars a perdu l'équilibre dans sa nacelle et vient de basculer dans le vide... Ironie du sort, le Tisseur s'aperçoit que JJ. Jameson a chargé les employés de la mairie de poser des caméras capables de la détecter...
- Peter Parker #5 : Identity Theft (Vol d'identité) : Parmi les clochards se dresse désormais un défenseur cagoulé qui se fait appeler «Le Capitaine». Mais qu'est-il arrivé à Peter Parker pour qu'il en soit là ?
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Jusque là inédits en France, les épisodes proposés dans ce numéro reprennent la série Peter Parker, que Marvel avait proposé en format webcomics en 2010. Cette saga se situe donc avant le grand chamboulement écrit par Dan Slott, le désormais célèbre Spider-Man Supérieur. On retrouve donc ce bon vieux Peter dans son rôle de prédilection : un adorable garçon doublé d'un héros non violent. En résumant les choses ainsi, on vous restitue à peu près toute l'essence de ces 4 numéros. Certes, il y a cette opposition entre une ersatz de Paris Hilton et ces 3 lycéennes auto-proclamées les Spider-Girls, mais vous avez compris que ce n'est pas avec ça que Bob Gale introduit de la profondeur dans le récit. Le scénariste se contente de jouer l'entertainer et le fait de façon habile et légère, tout comme le graphiste, un autre vétéran : Pat' Olliffe. Ces chapitres sont finalement agréables bien qu'anecdotiques. Le dernier épisode qui clôture le trimestriel a le mérite de sortir des sentiers battus, en mettant en scène un Peter clochardisé ! Heureusement, La Chose remet le cerveau du Monte-en-l'Air à l'endroit et nos deux fantastiques amis vont pouvoir débuter une enquête... à suivre ! L'écriture de Tom Peyer a du jus et Todd Nauck soigne ses planches. Au final, pour un prix modique, le lecteur pourra se divertir et passer des moments sympas.