L'histoire :
Ce numéro contient :
- Avengers (vol.5) (épisode 26) : L'A.I.M. se présente comme une menace plus importante que jamais. L'organisation scientifique terroriste a ainsi ramené sur Terre des Avengers d'une autre dimension...
- Avengers World (épisodes 2 et 3) : Sur l'héliporteur du SHIELD, Bruce Banner prévient Maria Hill que l'A.I.M. dispose d'une technologie supérieure à tout ce qui existe jusqu'ici et que les intentions des scientifiques sont encore très floues.
- New Avengers (vol.3)(épisode 14) : Sur la Terre-2319, Reed Richards tient un discours alarmant auprès d'un conseil d'élite. Selon lui, tout se meurt sur leur planète. Sur la Terre-616, les Illuminati surveillent cela de près.
- Secret Avengers (vol.2)(épisode 11) : Mockingbird est toujours prisonnière au sein de l'A.I.M....
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Après le gigantesque cycle ayant conduit aux événements d'Infinity, les lecteurs savent que le scénariste Jonathan Hickman calcule longtemps à l'avance les rebondissements des séries sur lesquelles il travaille. C'est ainsi qu'en plus d'Avengers et de New Avengers, l'auteur a trouvé le temps d'écrire une troisième série mensuelle : Avengers World. Même si sur cette dernière il est secondé aux dialogues par Nick Spencer, les trois titres s'imbriquent pour mieux faire avancer une trame globale où l'ennemi commun est l'A.I.M.. Cette organisation terroriste manipule les dimensions (comme les Illuminati) pour mieux atteindre ses obscurs objectifs. Les seconds épisodes des différents titres poursuivent la mise en place de l'intrigue et même si celle-ci est moins marquante pour le moment que l'histoire précédente, elle reste très prometteuse. Au niveau des différents dessinateurs, on notera que celui qui s'en sort le mieux est Stefano Caselli. La revue inclut aussi un épisode de Secret Avengers qui met là aussi l'A.I.M. en scène. Ce récit est malheureusement plus poussif et moins digne d'intérêt que les autres. Nous avons là un bon numéro pour la revue Hickman de ce mois-ci !