L'histoire :
Ce numéro contient :
- All-New X-Men (épisodes 32 et 33) : Les Premiers X-Men ont été téléportés dans des lieux inconnus et tombent sur des individus qui ont tout l'air de venir d'une autre Terre. Jean Grey est ainsi au côté d'un Spider-Man qui n'est pas Peter Parker mais Miles Morales !
- Uncanny X-Men (vol.3) (épisode 27) : Matthew Malloy est un mutant totalement incontrôlable. Maria Hill et les X-Men essaient de le calmer mais rien n'y fait, il détruit tout !
- Amazing X-Men (vol.2) (épisode 11) : Les mutants affrontent toujours la prolifération de Wendigos au Canada. Wolverine compte parmi les victimes.
- Cyclops (vol.2) (épisode 6) : Écrasés sur une planète isolée, Scott et son père sont ravis d'avoir été récupérés par leurs amis du Starjammer. Mais les joies sont de courte durée !
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Dans la précédent numéro de X-Men, les lecteurs sont tombés sur une énorme surprise en voyant le Spider-Man de l'univers Ultimate, Miles Morales, face à Jean Grey ! Brian Michael Bendis s'amuse à confronter les deux univers par le biais de drôles de rencontres. Souvent drôles, ces instants sont plaisants à suivre, même si l'on attendait peut être un peu plus du récit au niveau des surprises. Les 2 épisodes d'All-New X-Men sont donc corrects et bénéficient en plus du talentueux Mahmud Asrar aux crayons. Uncanny X-Men n'est pas en restes puisque l'on retrouve Chris Bachalo aux dessins. Celui-ci s'amuse à illustrer les désastres provoqués par ce mutant nommé Matthew Malloy. Là encore, l'histoire est assez simple mais propose de bons moments. La saga des Wendigos d'Amazing X-Men se poursuit sans éclats majeurs. Divertissant. Greg Rucka a quitté la série Cyclops et pour le remplacer, Marvel a choisi l'excellent John Layman connu entre autre pour la fantastique série Tony Chu, détective cannibale. Le résultat est plutôt prometteur et l'on a hâte de voir les prochaines aventures de Scott ! Des épisodes qui remplissent leur mission initiale.