L'histoire de la série :
Sena est un jeune lycéen plutôt chétif qui sert de larbin à ceux qui le briment. A force de faire des courses pour eux, il est devenu très rapide. C’est grâce à cette qualité qu’il va se faire remarquer par l’équipe de foot américain et l’intégrer un peu malgré lui.
L'histoire :
Pour pouvoir affronter Gao, Kurita a besoin de se préparer physiquement et c’est Bamba qui est chargé de l’entraîner. Ce dernier a prévu un programme de boxe simple mais redoutable : Kurita va devoir se faire passer à tabac pour apprendre à encaisser les chocs et se renforcer. De leur côté, les joueurs de Hakushu visionnent un match de Deimon et en déduisent facilement que toutes les techniques de feinte de Deimon proviennent de Hiruma : si Gao veut affronter Kurita à la loyale, il va falloir briser le quarterback de Deimon. Celui-ci se doute d’ailleurs du danger qui le guette et il confie à Mamori une enveloppe sur ce qu’il convient de faire au cas où le pire arriverait. Cependant, la demoiselle refuse cette hypothèse et déchire l’enveloppe : Hiruma va devoir éviter de se faire blesser par Gao. Arrive enfin le jour de la finale et les deux équipes à s’affronter sont plus motivées que jamais...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Après un bref entraînement, les joueurs de Deimon vont enfin affronter la terrible équipe de Hakushu. Même si la finale débute ici, la première moitié de ce volume se contente de montrer les équipes qui se jaugent et se provoquent à renforts de gags et de démonstrations de force. La deuxième partie entre quant à elle dans le vif du sujet et, comme on pouvait s’y attendre, le match débute de manière habituelle : Deimon s’en sort bien (surtout grâce à Kurita et Montâ) avant que l’équipe adverse ne passe à la contre-attaque de manière violente puisque Gao blesse un des joueur-clés de Deimon. En outre, le retournement de situation qui s’opère en fin de volume nous laisse d’ailleurs sur un bon suspense qui nous donne très envie de découvrir la suite de ce match au sommet.