L'histoire de la série :
Alphonse et Edward Elric sont deux frères qui, depuis leur plus jeune âge, apprennent l’alchimie. Comme toute science, certaines pratiques sont interdites. Or, à la mort de leur mère, ils décident d’essayer de la ramener à la vie et le sort se retourne contre eux. Alphonse perd la vie tandis qu’Edward perd sa jambe, mais il refuse de perdre aussi son jeune frère et refait le sort où il échange alors son bras contre l’âme de son petit frère. Pour qu’Alphonse revive, son âme doit être rattachée à un corps, et le sien n’existe plus. En dernier recours, Edward la fixe à une armure présente dans la pièce. Malgré cet échec, ils ont pu apercevoir une créature qui n’était pas leur mère. Effondrés, les frères Elric vont mettre du temps à se remettre de cette expérience. Edward s’en veut de ne pas avoir réussi cette alchimie et va vouloir s’engager dans l’armée afin de bénéficier de moyens et de fonds importants pour mener des recherches et redonner son corps à son petit frère. Pour cela, ses membres perdus sont remplacés par des auto-mails, des prothèses entièrement en fer qui lui vaudront son surnom de Fullmetal Alchemist.
L'histoire :
Le centre de commandement stratégique est désormais aux mains des troupes de Briggs qui ordonnent le cessez-le-feu à ses soldats. Ceux de Central City sont également sommés d’arrêter les tirs sous peine de quoi le général Klémin sera décapité. Olivia Armstrong parvient à joindre Buccaneer pour lui expliquer que le quartier général est infecté de monstres particulièrement coriaces, aussi ne faut-il surtout pas ouvrir les portes tant que ces créatures ne sont pas toutes éliminées. C’est alors que Sloth se relève de nouveau et celui-ci a malheureusement augmenté son rayon d’action. Olivia et Alex Armstrong sont toujours ses cibles principales et tous deux vont avoir du mal à s’en débarrasser. Cependant, ils sont rejoints par Izumi et son « choupinou » venus leur prêter main forte. Cela redonne du moral aux Armstrong qui vont se battre aux côtés de leurs deux alliés...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Entre l’armée de Briggs qui affronte celle de Central City et les homonculus qui attaquent tous les soldats sans distinction, c’est véritablement la guerre dans ce volume ! Les combats font rage de toutes parts et les personnages ne retiennent plus leurs coups, de même qu’ils ne cherchent plus à cacher leurs secrets. Les révélations sont peu nombreuses, mais les quelques-unes qui filtrent sont tout de même intéressantes. De plus, certains protagonistes que l’on croyait disparus refont leur apparition et ils se montrent plus dangereux que jamais. Particulièrement bien dotés en dynamisme, les graphismes font par ailleurs honneur aux affrontements avec des scènes d’action fluides et prenantes. Les personnages sont encore plus charismatiques à mesure que les pages défilent et on ne peut qu’être absorbé par la lecture. Par ailleurs, on notera en bonus un extrait de Hero tales, la prochaine série de l’auteur, qui s’annonce déjà comme un succès. En fait, le seul reproche à faire à ce volume 24 vient de l’accroche de fin : c’est honteux de nous laisser sur un suspense aussi haletant !