L'histoire de la série :
Alphonse et Edward Elric sont deux frères qui, depuis leur plus jeune âge, apprennent l’alchimie. Comme toute science, certaines pratiques sont interdites. Or, à la mort de leur mère, ils décident d’essayer de la ramener à la vie et le sort se retourne contre eux. Alphonse perd la vie tandis qu’Edward perd sa jambe, mais il refuse de perdre aussi son jeune frère et refait le sort où il échange alors son bras contre l’âme de son petit frère. Pour qu’Alphonse revive, son âme doit être rattachée à un corps, et le sien n’existe plus. En dernier recours, Edward la fixe à une armure présente dans la pièce. Malgré cet échec, ils ont pu apercevoir une créature qui n’était pas leur mère. Effondrés, les frères Elric vont mettre du temps à se remettre de cette expérience. Edward s’en veut de ne pas avoir réussi cette alchimie et va vouloir s’engager dans l’armée afin de bénéficier de moyens et de fonds importants pour mener des recherches et redonner son corps à son petit frère. Pour cela, ses membres perdus sont remplacés par des auto-mails, des prothèses entièrement en fer qui lui vaudront son surnom de Fullmetal Alchemist.
L'histoire :
Greed, toujours coincé dans le corps de Lin, se bat avec acharnement contre King Bradley. Malheureusement, ce dernier est beaucoup trop fort, il parvient à se défaire de ses assaillants sans avoir l'air de fatiguer. Aussi, l'un des sujets de Lin décide de tenter le tout pour le tout : avec une ceinture de dynamite, il fonce sur Bradley pour qu'ils explosent ensemble... De leur côté, Ed et son groupe rencontrent un homme qui se présente comme le créateur de Bradley. L'homme sait bien que sa vie est menacée, mais il a des cobayes pour le défendre...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Ce 17e tome augmente encore d'un cran la tension : une bataille très sanglante contre Bradley, un scientifique qui fait d'épouvantables révélations, des sacrifices... Au fil des pages, les personnages se montrent de plus en plus déterminés à se battre, peu importe le prix qu'il leur en coutera, et cela engendre des scènes d'action particulièrement intenses, dont quelques-unes avec une démesure stupéfiante. L'histoire continue de se montrer passionnante au fil des pages et les surprises fonctionnent tout en faisant froid dans le dos. Les graphismes rendent bien sûr tout cela très immersif. Très bien !