L'histoire de la série :
Alphonse et Edward Elric sont deux frères qui, depuis leur plus jeune âge, apprennent l’alchimie. Comme toute science, certaines pratiques sont interdites. Or, à la mort de leur mère, ils décident d’essayer de la ramener à la vie et le sort se retourne contre eux. Alphonse perd la vie tandis qu’Edward perd sa jambe, mais il refuse de perdre aussi son jeune frère et refait le sort où il échange alors son bras contre l’âme de son petit frère. Pour qu’Alphonse revive, son âme doit être rattachée à un corps, et le sien n’existe plus. En dernier recours, Edward la fixe à une armure présente dans la pièce. Malgré cet échec, ils ont pu apercevoir une créature qui n’était pas leur mère. Effondrés, les frères Elric vont mettre du temps à se remettre de cette expérience. Edward s’en veut de ne pas avoir réussi cette alchimie et va vouloir s’engager dans l’armée afin de bénéficier de moyens et de fonds importants pour mener des recherches et redonner son corps à son petit frère. Pour cela, ses membres perdus sont remplacés par des auto-mails, des prothèses entièrement en fer qui lui vaudront son surnom de Fullmetal Alchemist.
L'histoire :
Le docteur Marcoh est libéré de l'homonculus Envy, c'est-à-dire le monstre qui avait pris possession de son corps. Néanmoins, la créature ne s'avoue pas vaincue. Elle s'en prend à Yoki et menace de le tuer si on ne lui obéit pas. Sans succès... Envy est finalement enfermé dans un bocal pour rester tranquille. Celui-ci remarque alors qu'Edward n'est pas là, ce qui confirme la rumeur de sa disparition. En entendant cela, Al a très envie de partir à la recherche de son frère...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Envy est neutralisé, mais il reste encore des problèmes à résoudre et tout converge vers Central City. De fait, les personnages se dirigent tous dans cette direction, non sans mettre au point des stratégies pour remporter la victoire. La tension est une fois de plus très importante pour nous faire ressentir au mieux l'urgence de la situation, la vitesse des évènements et le rythme général. Quelques révélations viennent en outre agrémenter l'histoire pour encore plus de noirceur et d'impact. Avec tout cela, impossible de s'ennuyer, on attend la suite avec impatience, d'autant que les promesses d'action sont très alléchantes. Rendez-vous au tome 15 donc !