L'histoire de la série :
Alphonse et Edward Elric sont deux frères qui, depuis leur plus jeune âge, apprennent l’alchimie. Comme toute science, certaines pratiques sont interdites. Or, à la mort de leur mère, ils décident d’essayer de la ramener à la vie et le sort se retourne contre eux. Alphonse perd la vie tandis qu’Edward perd sa jambe, mais il refuse de perdre aussi son jeune frère et refait le sort où il échange alors son bras contre l’âme de son petit frère. Pour qu’Alphonse revive, son âme doit être rattachée à un corps, et le sien n’existe plus. En dernier recours, Edward la fixe à une armure présente dans la pièce. Malgré cet échec, ils ont pu apercevoir une créature qui n’était pas leur mère. Effondrés, les frères Elric vont mettre du temps à se remettre de cette expérience. Edward s’en veut de ne pas avoir réussi cette alchimie et va vouloir s’engager dans l’armée afin de bénéficier de moyens et de fonds importants pour mener des recherches et redonner son corps à son petit frère. Pour cela, ses membres perdus sont remplacés par des auto-mails, des prothèses entièrement en fer qui lui vaudront son surnom de Fullmetal Alchemist.
L'histoire :
Greed n'en revient pas : quand il annonce à Lin qu'il va prendre possession de son corps, l'homme accepte immédiatement ! Lin n'a pas peur de cette entité maléfique et, au contraire, y voit là une opportunité de découvrir le secret de la vie éternelle. Il a également terriblement envie de la force de Greed et pense être capable de maîtriser l'entité. Malheureusement, lorsque Greed prend réellement possession de son corps, Lin disparaît. Greed remercie son créateur avant de narguer les frères Elric. C'est alors que Scar fait irruption dans la pièce...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Après un opus particulièrement intense, celui-ci s'avère un tout petit moins extraordinaire, mais la qualité reste au rendez-vous. Déjà, la façon dont Greed change de forme est étonnante et l'action qui s'en suit ne démérite pas. La suite, elle, s'avère plus posée et psychologique car les personnages se retrouvent face à des mises au point délicates et peu plaisantes. Il n'y a certes pas d'explosion de magie ni de sentiments, mais la pression se fait sentir malgré tout et l'histoire pose les bases d'un nouveau cycle qui s'annonce tout aussi prometteur que les autres. A suivre donc !