L'histoire :
Lorsque Sora, Dingo et Donald retournent au bateau, ils ont la surprise de trouver Pat aux commandes. A leur grande surprise, Pat explique que le navire lui appartient et il les jette à l’eau avant de remonter le fleuve. Le trio remonte sur la rive à la fois en colère et dépité. C’est alors qu’ils voient Pat, habillé d’une manière différente, arriver à vive allure : celui-ci est en train de poursuivre Mickey. Comme ils voient aux loin les oreilles de la sourie, Sora, Dingo et Donald décident de suivre Pat car eux aussi veulent trouver le roi. Hélas, ils perdent la trace des deux coureurs et finissent par trouver une porte étrange qui flotte dans les airs...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Comme à l’accoutumée, l’histoire franchit des étapes mais ne parvient pas à nous réjouir pour autant. Il faut dire que, en dehors de Kaïri qui change de pays, il ne se passe finalement pas grand-chose et la narration souffre toujours d’un chaos indigeste. En effet, la fin de la partie avec Pat Hibulaire se termine dans le premier tiers sans que l’on comprenne bien ce qu’il se passe : entre des portes qui dévoilent des souvenirs et d’autres qui permettent de voyager dans les mondes, on a régulièrement du mal à suivre ce qu’il se passe. Ensuite, c’est le monde d’Aladin qui devient le décor de l’action. Pour l’instant, l’intrigue de cette partie est assez maigre (Aladin craint qu’un jour quelqu’un trouve la lampe où est enfermé le terrible Jafar) et on s’ennuie fermement. Pour en revenir à Kaïri, la demoiselle change de ville pour fuir Axel et retrouve les amis de Sora. Malheureusement, on ne saisit pas l’intérêt de la chose et les quelques révélations que fait la demoiselle ne sont pas très croustillantes non plus. Bref, beaucoup d’agitation pour pas grand-chose.