L'histoire :
Sora, Dingo et Donald se sont rendus à l’entrée du manoir et y retrouvent les trois amis du porteur de la keyblade. Le trio explique qu’il a entendu parler d’une rumeur selon laquelle des gens feraient des allers retours au manoir et qu’il a voulu vérifier cela. Seulement, une fois devant la grille de la demeure, il a été attaqué par des monstres. Hélas, de nouveaux monstres surgissent et attaquent le groupe. Sora ordonne à son trio d’amis de se réfugier dans le manoir tandis que lui, Dingo et Donald affrontent les créatures. Grâce à l’intervention inattendue de Mickey, les monstres sont vaincus. Tout le monde peut alors faire le point sur ses découvertes et avoir une piste sérieuse pour retrouver Kaïri...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Les retrouvailles entre Sora et Kaïri ne sont pas au programme de ce volume mais on n’a jamais été aussi près d’y assister. Sora a en effet trouvé un chemin vers le lieu où est retenue la belle, dont on apprend qu’il s’agit d’un appât utilisé par l’organisation XIII. Au fur et à mesure que les personnages se rapprochent de leur objectif final, on assiste à des changements de taille : certains se rebellent officiellement, d’autres font des découvertes qui remettent des choses en question et deux protagonistes disparaissent. Beaucoup de rebondissements et d’action donc, qui permettent à l’histoire de faire des avancées réelles et cruciales. Cependant, il y aussi quelques longueurs et détours inutiles qui viennent gâcher le rythme et nous empêcher de profiter pleinement de l’intrigue. Le résultat est donc encore moyen malgré la progression générale mais tout espoir n’est pas perdu pour la suite.