L'histoire :
Kaïri et Pluto se sont fait kidnapper par l’organisation XIII qui les enferme dans une cage sans daigner leur expliquer les raisons de cette détention. La jeune fille s’excuse auprès de l’animal de l’avoir entraîné dans cette histoire avant de se mettre à pleurer. De son côté, Sora est à bord du vaisseau Gummi avec ses compagnons de route. Malheureusement, alors qu’ils veulent aller sauver Kaïri, leur appareil tombe en panne. En fait, le vaisseau fonctionne avec les sourires des passagers et Sora ne parvient pas à le garder car il a le cœur lourd. Rapidement, Donald se chamaille avec le jeune homme. La situation va-t-elle pouvoir se débloquer ?
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Alors que l’histoire aurait pu s’accélérer puisque Sora part à la rescousse de Kaïri, le scénario trouve le moyen de se rallonger de manière pas très utile. Tout d’abord, le vaisseau tombe en panne et il faut attendre un bon tiers du volume avant que la suite ne s’accélère. Ainsi, on suit d’un côté Maléfique qui prend trois nouvelles recrues (des demoiselles de Final Fantasy qui font pour l’instant de la figuration) et, de l’autre, Sora et ses amis se retrouvent emportés dans le monde de Tron. En ce qui concerne la partie avec la sorcière, ce passage manque cruellement d’intérêt et se montre ennuyeux avec une pointe de mièvrerie. Pour ce qui est de Sora, l’action est au premier plan car il est plongé dans le monde d’un ordinateur et va devoir trouver un mot de passe pour en sortir et éviter la prolifération de sans-cœurs. Bien qu’on apprécie ces nouveaux décors et le côté énigme, on a l’impression d’être dans un épisode à rallonge qui ne sert pas à grand-chose : la suite saura peut-être nous détromper mais cela semble peu probable. En résumé, cette transition est assez ennuyeuse.