L'histoire :
Les amis de Sora ont été transformés en cartes et, malheureusement, celles-ci sont réduites en morceaux par Saïx. Face à cet échec et ce chagrin, Sora est sonné pendant quelques instants avant de se laisser envahir par la colère. Il affronte donc Saïx avec véhémence, bien décidé à éliminer son adversaire. L’acolyte de Saïx est quant à lui pris à parti par Jiminy. Le criquet a deviné que l’homme avait substitué les vraies cartes et que les amis de Sora ont encore une chance d’être sauvés. Néanmoins, le criquet va devoir se battre pour faire entendre raison à son adversaire...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Nous voilà enfin arrivés au dernier volume qui, comme toute bonne conclusion dans le genre, nous propose les combats finaux et un dénouement heureux. Qu’on ait joué ou non au jeu vidéo, il faut bien reconnaître que la fin en elle-même est très convenue et ne surprendra donc personne. Heureusement, le récit s’attarde surtout sur les combats pour donner un maximum de dynamisme à l’ensemble. Ces affrontements sont plutôt bien menés et les graphismes ont gagné en fluidité lors des scènes d’action. En revanche, les combats traînent un peu trop en longueur avec des personnages qui ergotent pour rien, ce qui atténue la tension générale. Un final en demi-teinte, donc.