L'histoire de la série :
Shaolan vit dans le pays de Clow, un monde désertique où les ruines archéologiques sont nombreuses. La princesse Sakura est son amie et un jour l’accompagne dans ses recherches. Malheureusement, des êtres étranges sortant de nulle part les attaquent tandis qu’un sort mystérieux fait perdre à la jeune femme sa mémoire qui semble disparaître à travers des plumes. Le magicien du royaume décide alors de téléporter Shaolan et Sakura auprès de la sorcière des dimensions. De son côté, dans un Japon féodal, Kurogané n’a plus d’adversaires à sa taille et la princesse Tomoyo voulant qu’il devienne un guerrier aguerri le téléporte lui aussi devant la sorcière des dimensions. Au pays de Seles, Fye, un magicien, s’enfuit en espérant trouver une dimension où il ne reverra plus son roi Ashura. Yuko, la sorcière, se trouve alors en face de quatre individus : Shaolan, Fye, Kurogané et Sakura. La princesse est inconsciente et mourra petit à petit si personne ne lui retrouve une plume de sa mémoire. La sorcière leur propose alors un pacte : ils pourront aller de dimensions en dimensions en échange d’une compensation pour chacun d’entre eux, les souvenirs communs entre Shaolan et Sakura, le sabre de Kurogané et le tatouage de Fye. Commence alors un voyage inter-dimentionnel pour notre équipe…
L'histoire :
La réserve d’eau est presque vide. Si tout le monde culpabilise, Subaru intervient et se déclare responsable de cette situation. En effet, en arrivant dans ce monde, il a eu une irrépressible envie de dormir au fond de l’eau et c’est lui qui y a attiré Sakura. Kamui demande à Yuko de remplir la réserve d’eau mais la sorcière exige que ce soit Kurogane qui formule le vœu. Ainsi, Kamui lui sera redevable et devra accepter de soigner Fye avec son sang : le garçon a en effet une incroyable faculté de guérison car il est en fait un vampire. Cependant, Kurogane sait que le prix à payer pour ce souhait sera particulièrement élevé, d’autant plus que Fye ne souhaite pas être soigné. Néanmoins, il accepte la proposition de Yuko qui, par l’intermédiaire de Mokona, leur fait parvenir des bonbonnes d’eau. Vient ensuite le moment où Kamui doit donner son sang à Fye. Juste avant, la sorcière annonce que, si Kurogane mélange son sang à celui du vampire, Fye ne pourra que se nourrir du sang de ce dernier...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Le précédent volet se montrait palpitant de par ses révélations, et celui-ci parvient à faire encore mieux. Du côté des révélations, le terrible Fei-Wan Lead dévoile ses véritables desseins et les propos mystérieux de Yuko prennent enfin tout leur sens. Ce qu’on apprend fait froid dans le dos, mais toutes les pièces du puzzle s’assemblent enfin et donnent une cohérence totale à tous les volumes. Du côté de l’action, deux personnages se sacrifient : Kurogane et Sakura. Chacun d’eux choisit en effet de se mettre en danger pour tenter de venir en aide aux autres, quitte à payer un lourd, très lourd, tribut. La situation avance aussi vite qu’elle change, et on se laisse totalement envahir par le souffle des évènements. On est à un moment charnière pour tous les personnages et, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on est totalement subjugué par ce qu’il se déroule ici. Tout simplement passionnant.