L'histoire de la série :
Shaolan vit dans le pays de Clow, un monde désertique où les ruines archéologiques sont nombreuses. La princesse Sakura est son amie et un jour l’accompagne dans ses recherches. Malheureusement, des êtres étranges sortant de nulle part les attaquent tandis qu’un sort mystérieux fait perdre à la jeune femme sa mémoire qui semble disparaître à travers des plumes. Le magicien du royaume décide alors de téléporter Shaolan et Sakura auprès de la sorcière des dimensions. De son côté, dans un Japon féodal, Kurogané n’a plus d’adversaires à sa taille et la princesse Tomoyo voulant qu’il devienne un guerrier aguerri le téléporte lui aussi devant la sorcière des dimensions. Au pays de Seles, Fye, un magicien, s’enfuit en espérant trouver une dimension où il ne reverra plus son roi Ashura. Yuko, la sorcière, se trouve alors en face de quatre individus : Shaolan, Fye, Kurogané et Sakura. La princesse est inconsciente et mourra petit à petit si personne ne lui retrouve une plume de sa mémoire. La sorcière leur propose alors un pacte : ils pourront aller de dimensions en dimensions en échange d’une compensation pour chacun d’entre eux, les souvenirs communs entre Shaolan et Sakura, le sabre de Kurogané et le tatouage de Fye. Commence alors un voyage inter-dimentionnel pour notre équipe…
L'histoire :
Les deux Shaolan se livrent un duel sans merci. Sakura ne peut qu’assister avec impuissance à l’affrontement tandis que leurs amis et ennemis attendent le dénouement final. Personne ne peut deviner lequel des deux garçons va gagner car tous les deux ont de la force et se battent comme des diables. Au bout d’un moment, le Shaolan qui a fait voyage avec Sakura se fait avoir et s’effondre au sol. Sakura se jette sur lui pour le prendre dans ses bras et tenter de le protéger. La demoiselle est prête à tout, même à mourir, pour empêcher celui qu’elle aime de disparaître...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Depuis un moment, l’histoire s’accélère et offre des révélations bouleversantes sur les personnages. Pourtant, la tension parvient à monter encore d’un cran ici. Jugez plutôt : duel mortel entre les deux Shaolan, des sacrifices dans tous les sens, des révélations sur Sakura et Shaolan, un Watanuki qui joue un rôle plus important, Wei-Fan qui révèle son but et s’en approche plus que jamais... Les Clamp maîtrisent toujours à la perfection le sens de la tragédie et parviennent à nous surprendre avec des rebondissements et des révélations totalement inattendus. On est déstabilisé, ému, bouleversé, subjugué et tendu : du grand spectacle !