L'histoire de la série :
Refusant d'aller vivre en France avec sa mère et son père, Hikaru est envoyée dans un pensionnat pour jeunes filles. Elle y fait la connaissance de sa camarade de chambre, Izumi, une jeune fille qui a beaucoup de fans dans l'école car elle est une idole. Mais bien vite, Hikaru va se rendre compte qu'Izumi est en fait un homme et va se retrouver malgré elle complice de ce secret.
L'histoire :
Comme tous les matins, Hikaru et Izumi se préparent avant d’aller en cours : tout semble comme d’habitude sauf que, maintenant, les deux jeunes gens se sont avoué leur amour. Apprenant qu’ils sortent ensemble, Yasukuni déboule dans leur chambre et commence à faire les valises de Hikaru. En effet, bien qu’il soit réjoui pour les tourtereaux, il s’inquiète de voir la demoiselle cacher un secret de plus, et il craint que cela ne finisse par avoir des répercutions sur sa scolarité. Izumi finit de convaincre Hikaru en lui disant qu’il aura du mal à se retenir pour ne pas lui sauter dessus. A contrecœur, la jeune fille change donc de chambre et emménage dans celle d’Izuki, cette dernière n’étant pas du tout contente de devoir partager sa pièce avec elle. Mais un autre problème va les occuper : des filles ont prévu de faire rentrer dans le pensionnat trois garçons pendant la nuit et l’un d’eux est un fan d’Izumi. Izuki et d’autres membres de la confrérie décident alors de prendre ce problème en charge et de ne pas avertir les professeurs…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Une fois de plus, seul le dernier chapitre est intéressant et encore, cela est vite dit. En effet, le passage avec les garçons qui s’introduisent dans le pensionnat est complètement dénué de suspense et d’intérêt, tandis que le chapitre avec le retour de Mr Ayase et Sakon ne sert qu’à montrer la puérilité des personnages (l’ex de Hikaru revient donc Izumi boude, super...). Le concours pour déterminer la futur partenaire d’Izumi ne présente pas vraiment d’intérêt non plus, si ce n’est que Hikaru prend conscience qu’elle n’a pas de rêve et qu’elle ne sait pas ce qu’elle veut (au cas où on en douterait encore). L’histoire traîne donc en longueur, d’autant plus qu’Izumi et Hikaru sont ensemble (ce qu’on attendait depuis le début), et on ne voit pas vraiment quelles surprises on pourrait avoir pour la suite. Les graphismes sont moyens, avec un tramage de fond qui donne régulièrement un aspect négligé aux planches. Le découpage est dynamique, à défaut d’être original, et les décors sont travaillés. Courage, le prochain volume sera aussi le dernier !