L'histoire :
Au menu de ce numéro (kiosque) :
Spawn : Alors que Jim Downing, l’actuel Spawn, vient d’achever un combat épique avec un monstre qui lui a révélé être le résultat des mêmes expériences qu’il aurait subi, voici que le Clown/Violator pense pouvoir lui dicter sa volonté. Mal l’en a pris…
Sam & Twitch : New York compte un serial killer de plus. Rien d’original jusque là, exception faite du modus operandi. C’est pas tous les jours que les cadavres servent de parchemin et qu’un assassin s’en sert pour exprimer sa prose…
Image United : Forteresse a averti les Youngblood, Cyberforce et autres Witchblade : les Super Criminels vont mettre la terre à feu et à sang. Ne fallait-il pas l’écouter avant que le carnage ne commence ?
Haunt : Kurt Kilgore n’avait pas prévu d’y rester. Mais il semble, en revanche, qu’il avait décidé de refaire sa vie avec sa partenaire, Mirage, avant que sa mission ne s’avère être la dernière…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Ce bimestriel en offre pour son argent, bien que la série Image United tienne le rôle d’un furoncle au milieu du visage (passablement putréfié) de Spawn. Plus sérieusement, ce qui devait être l’évènement Image ressemble à un terrible ratage : scénario inintéressant, transitions trop abruptes d’un dessinateur à l’autre et sentiment de bâclage. Un vrai flop ! C’est d’autant plus regrettable que Spawn et Haunt proposent une qualité graphique incontestable (Erik Larsen aux crayons de Spawn 199 et l’historique Greg Capullo pour le Haunt 7, le tout ancré par Boss McFarlane). Quant à Sam & Twitch et cet Ecrivain qui a le goût du tag sur épiderme froid, il peut paraitre visuellement surprenant, Luca Erbetta s’éloignant des canons du graphisme américain pour proposer un style qui se rapproche de la BD européenne. En revanche, son complice Luca Blengino signe un scénario et des dialogues qui raviront les fans de polars, y compris ceux qui ont suivi les aventures précédentes des deux flics désenchantés. Pour conclure, un numéro à recommander à ceux qui veulent sortir du carcan « Super-Slips », à condition de faire abstraction des 10 planches totalement insipides de ce triste Image United…