L'histoire :
Au menu de ce nouveau bimestriel (kiosque) :
- Spawn : Véritable gentleman ayant tout perdu, Malcolm est un gros bras qui commence une relation avec une danseuse de strip-bar. Celui-ci est alors engagé pour retrouver Jim Downing, l’actuel Spawn…
- Sam & Twitch : Les deux inspecteurs doivent mener une enquête à partir du cadavre d’un homme sur lequel sont gravés des mots.
- Image United : A New York, Jim Downing, l’actuel Spawn, se bat avec l’ancien, Al Simmons, devenu Omega Spawn, un être surpuissant.
- Haunt : Kurt Kilgore n’a pas mené sa dernière mission tout seul… Il était accompagné d’une femme, Mirage, et celle-ci avait l’air très liée avec le mercenaire…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
32e numéro pour Les chroniques de Spawn et de nouveau, un programme très riche avec pas moins de quatre titres. Le premier est bien évidemment le 198e chapitre de la série Spawn, scénarisé une fois encore par son créateur Todd Mc Farlane. Celui-ci met en place un nouvel adversaire à l’être maudit qui a succédé à Al Simmons, le patient 46. Toujours aussi efficace, cette suite est habilement illustrée par Khary Randolph. Viennent ensuite Sam & Twitch et Image United. Si le premier est une nouvelle enquête prometteuse réalisée par le tandem italien Blengino-Erbetta (les auteurs de la BD Gaijin), le second titre réunit une fois de plus les plus grands héros d’Image Comics. Ce récit de Robert Kirkman peine à convaincre. Le faible nombre de pages (8) n’aident pas non plus à s’enthousiasmer pleinement… Entre les différentes séries, le magazine contient une interview de Rob Liefeld (le créateur des Youngblood) et une preview du prochain titre Delcourt, Tony Chu. Dernier extrait, Haunt est la nouvelle série de Robert Kirkman, le scénariste d’Invincible et de Walking Dead, en collaboration avec Todd Mc Farlane et Greg Capullo. Dans ce 32e recueil, le 6e chapitre dévoile les passages d’ombre de ce premier cycle extrêmement réussi.