L'histoire :
Ce 6e numéro contient :
- Révélations (seconde partie) : Franck Maillard s'est rendu à l'hopital Sainte-Croix, un lieu où des expériences ont été pratiquées sur d'autres postulants au poste de Garde Républicain. Seulement, en découvrant cet aspect, l'actuel héros tombe sur un adversaire redoutable, un rebut à la puissance colossale : le Rottweiler. Très vite, ce dernier envoie Franck à quelques mètres de hauteur. Comment va t-il bien pouvoir ce débarrasser de cet adversaire ?
- Les origines du Garde Républicain (troisième partie) : À l'hiver 1797, Bonaparte et Clarke discutent du sauvetage de Lafayette, prisonnier d'une forteresse imprenable en Moravie. Seulement, aucun plan n'est acté. Saint-Clair, qui observe la scène dans l'ombre, choisit d'agir...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Depuis quelques numéros, le créateur du Garde Républicain, Terry Stillborn, montre clairement son envie de nous en apprendre plus sur le passé de son héros. Dans ce sixième numéro, nous découvrons ainsi la suite de Révélations, un récit qui montre comment le héros a pu acquérir ses pouvoirs. Malheureusement pour lui, il s'attire aussi des ennuis avec l'apparition d'un ennemi redoutable. Nerveux et intéressant, cet épisode s'appuie en plus sur des planches de très bonnes factures de Chris Hénin. Dans la seconde partie du numéro, nous avons la troisième partie consacrée aux Origines écrites et illustrés par Nathan Legend. Cette fois-co, il est assisté lors de la séquence de flashback par un artiste très prometteur Benjamin Blasco -Martinez. Son trait fonctionne parfaitement et convient parfaitement à la fin du XVIIIe siècle qu'il illustre. Toujours aucune déception à l'horizon pour les aventures du Garde Républicain, jusqu'où s'arrêtera t-il ?