L'histoire :
Ce numéro contient :
- Dark Reign The Cabal (épisode 1) : Norman Osborn s'est entouré de plusieurs partenaires audacieux pour obtenir le pouvoir. Entre Loki, Emma Frost, Namor, Hood et Fatalis, certaines tensions et manigances apparaissent.
- Deadpool (vol.4) (épisode 9) / Thunderbolts (épisode 131) - Magnus Opus (épisodes 3 et 4) : Deadpool a voulu se venger de Norman Osborn mais au lieu de ça, il s'est retrouvé poursuivi par ses Thunderbolts. Seulement, le mercenaire a été charmé par l'un de ses membres, de la gente féminine...
- Dark Reign New Nation (épisode 1) : Un motard traverse le pays à la recherche de Skrulls...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Le Marvelverse subit le joug de Norman Osborn depuis la fin de Secret Invasion. Cette nouvelle ère permet à de nombreux super vilains d'être sur le devant de la scène et, il faut bien l'avouer, cela est assez jouissif. La revue ouvre avec un one-shot appelé La Cabale dans lequel on découvre les différents membres du groupe de méchants entourant l'ancien Bouffon Vert. Différents artistes se succèdent pour les interpréter à leur façon. Si cela n'est pas forcément incontournable, ça se suit agréablement et s'étale quand même sur une quarantaine de pages. Ensuite viennent les deux autres épisodes du mini-crossover Magnum Opus, entre Deadpool et les Thunderbolts. Les auteurs insistent sur le côté délirant du mercenaire et offrent des séquences plus ou moins hilarantes. Le résultat est sympathique et plaira aux fans. Enfin, ce cinquième numéro s'achève avec un court épisode d'un chasseur de Skrulls. Bref, Dark Reign continue de nous plaire !