L'histoire de la série :
Shaolan vit dans le pays de Clow, un monde désertique où les ruines archéologiques sont nombreuses. La princesse Sakura est son amie et un jour l’accompagne dans ses recherches. Malheureusement, des êtres étranges sortant de nulle part les attaquent tandis qu’un sort mystérieux fait perdre à la jeune femme sa mémoire qui semble disparaître à travers des plumes. Le magicien du royaume décide alors de téléporter Shaolan et Sakura auprès de la sorcière des dimensions. De son côté, dans un Japon féodal, Kurogané n’a plus d’adversaires à sa taille et la princesse Tomoyo voulant qu’il devienne un guerrier aguerri le téléporte lui aussi devant la sorcière des dimensions. Au pays de Seles, Fye, un magicien, s’enfuit en espérant trouver une dimension où il ne reverra plus son roi Ashura. Yuko, la sorcière, se trouve alors en face de quatre individus : Shaolan, Fye, Kurogané et Sakura. La princesse est inconsciente et mourra petit à petit si personne ne lui retrouve une plume de sa mémoire. La sorcière leur propose alors un pacte : ils pourront aller de dimensions en dimensions en échange d’une compensation pour chacun d’entre eux, les souvenirs communs entre Shaolan et Sakura, le sabre de Kurogané et le tatouage de Fye. Commence alors un voyage inter-dimentionnel pour notre équipe…
L'histoire :
C’est l’agitation dans le pays car le ciel est littéralement en train de s’ouvrir et les habitants pensent que cela est dû à la statue d’Ashura ! Toutefois, Maître Sôséki refuse de céder à la panique et de tirer des conclusions hâtives. Il souhaiterait analyser le phénomène pour savoir ce qu’il faut faire pour rétablir la situation. C’est alors que la statue d’Ashura se met à avoir des larmes de sang et que de grandes secousses se font ressentir. Shaolan et ses compagnons sont prêts à passer à l’action mais Mokona utilise subitement son pouvoir pour emmener les jeunes gens dans le monde des cieux...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Ce ne sont pas moins de trois mondes que Shaolan et ses amis traversent cette fois pour récupérer des plumes. Bon, le premier monde n’est qu’à peine vu dès le début car, sans même avoir eu le temps de récupérer une plume, Mokona déporte les voyageurs des dimensions dans un autre monde où l’univers de RG Veda est mis à l’honneur. Les fans de cette série, comme les nouveaux venus, découvrent un monde très riche visuellement mais aussi une relation maudite et tragique entre deux hommes embarqués dans une guerre sanglante malgré eux. En plus de tout cela, on fait des découvertes étonnantes concernant Shaolan qui nous laissent penser que le garçon n’est pas ce qu’on croit et qu’il risque de connaître un sort encore plus triste. Enfin, les voyageurs atterrissent dans un nouveau monde et doivent participer à une course pour s’emparer d’une plume. Pour le moment, on fait surtout la découverte de ce nouvel univers et de ses habitants : affaire à suivre, donc.