L'histoire de la série :
Shaolan vit dans le pays de Clow, un monde désertique où les ruines archéologiques sont nombreuses. La princesse Sakura est son amie et un jour l’accompagne dans ses recherches. Malheureusement, des êtres étranges sortant de nulle part les attaquent tandis qu’un sort mystérieux fait perdre à la jeune femme sa mémoire qui semble disparaître à travers des plumes. Le magicien du royaume décide alors de téléporter Shaolan et Sakura auprès de la sorcière des dimensions. De son côté, dans un Japon féodal, Kurogané n’a plus d’adversaires à sa taille et la princesse Tomoyo voulant qu’il devienne un guerrier aguerri le téléporte lui aussi devant la sorcière des dimensions. Au pays de Seles, Fye, un magicien, s’enfuit en espérant trouver une dimension où il ne reverra plus son roi Ashura. Yuko, la sorcière, se trouve alors en face de quatre individus : Shaolan, Fye, Kurogané et Sakura. La princesse est inconsciente et mourra petit à petit si personne ne lui retrouve une plume de sa mémoire. La sorcière leur propose alors un pacte : ils pourront aller de dimensions en dimensions en échange d’une compensation pour chacun d’entre eux, les souvenirs communs entre Shaolan et Sakura, le sabre de Kurogané et le tatouage de Fye. Commence alors un voyage inter-dimentionnel pour notre équipe…
L'histoire :
Shaolan et ses amis se sont inscrits à la course d’engins volants appelés Dragonfly car le prix à remporter est une plume de Sakura. Kurogane préfèrerait directement voler la plume qui est présentée à tous les participants mais il s’agit en fait d’une réplique afin d’éviter que des gens mal intentionnés ne s’en emparent. Le départ de la course est donné et tous les participants foncent avec détermination. Kurogane franchit rapidement la ligne d’arrivée, bientôt rejoints par des concurrents. Le nombre de places pour la seconde étape est limité et la course est donc acharnée quand, soudain, une explosion a lieu en plein ciel...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
On avait à peine entrevu dans le volume précédent le nouveau monde dans lequel Shaolan et ses camarades sont arrivés. Ici, tout le volume est consacré à la nouvelle aventure du groupe : il s’agit de participer à une course d’engins volants pour s’emparer d’une plume de Sakura. L’action est donc le maître-mot de ce volet qui ne baisse le rythme à aucun moment. Pour ne pas risquer de nous ennuyer avec une course en plusieurs tours, le récit possède un peu de suspense car on apprend que quelqu’un a triché, des accidents ont lieu et on a également droit à des clins d’œil aux autres titres de CLAMP (Card captor Sakura mais aussi Dukalyon). L’intrigue reste certes linéaire mais le divertissement remplit son office : on ne s’ennuie pas, et on lit le tout d’une traite. A la fin de ce volume, on n’a donc plus qu’une seule question : à quoi va ressembler le prochain monde visité par le quatuor ?