L'histoire de la série :
Shaolan vit dans le pays de Clow, un monde désertique où les ruines archéologiques sont nombreuses. La princesse Sakura est son amie et un jour l’accompagne dans ses recherches. Malheureusement, des êtres étranges sortant de nulle part les attaquent tandis qu’un sort mystérieux fait perdre à la jeune femme sa mémoire qui semble disparaître à travers des plumes. Le magicien du royaume décide alors de téléporter Shaolan et Sakura auprès de la sorcière des dimensions. De son côté, dans un Japon féodal, Kurogané n’a plus d’adversaires à sa taille et la princesse Tomoyo voulant qu’il devienne un guerrier aguerri le téléporte lui aussi devant la sorcière des dimensions. Au pays de Seles, Fye, un magicien, s’enfuit en espérant trouver une dimension où il ne reverra plus son roi Ashura. Yuko, la sorcière, se trouve alors en face de quatre individus : Shaolan, Fye, Kurogané et Sakura. La princesse est inconsciente et mourra petit à petit si personne ne lui retrouve une plume de sa mémoire. La sorcière leur propose alors un pacte : ils pourront aller de dimensions en dimensions en échange d’une compensation pour chacun d’entre eux, les souvenirs communs entre Shaolan et Sakura, le sabre de Kurogané et le tatouage de Fye. Commence alors un voyage inter-dimentionnel pour notre équipe…
L'histoire :
Lorsque Clow est apparu devant Yui alors qu’il était encore enfant, le magicien lui a parlé du périple inter-dimensionnel qu’il ferait plus tard et lui confié une mission : protéger la princesse Sakura et le clone de Shaolan jusqu’à ce qu’ils retournent au pays de Clow, et tuer tous ceux qui se mettraient en travers de son chemin. De plus, il lui explique quoi faire des deux plumes magiques présentes dans le pays de Seles : l’une lui permettra de conserver le corps de son frère jumeau Fye, l’autre sera à remettre à la princesse lorsqu’il la rencontrera. Un peu plus tard, Ashura-O est venu délivrer Yui et lui a donné le nom de Fye Flowright. Le corps du véritable Fye fut enfermé et, pour ne pas qu’il soit seul, Yui a donné forme humaine à la plume. Cependant, malgré les terribles images du passé de Yui qui lui sont révélées, Kurogane ne se démonte pas et s’apprête à affronter Ashura-O. Néanmoins, c’est contre Yui qu’il doit se battre car ce dernier a fait une promesse à Ashura-O…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Le flash-back entamé dans le volume précédent trouve sa conclusion dans le présent volet. On voit ce que sont devenus les jumeaux Yui et Fye, l’origine de Tchii ainsi que l’origine de la boucle d’oreille de Mokona, et les mystérieux plans de Clow sont un peu plus dévoilés (mais pas trop non plus). C’est surtout la relation entre Yui/Fye et Ashura-O qui est mise à l’honneur et, une fois de plus, leur destinée est marquée par la tristesse, la douleur et le sang. Le scénario continue de se complexifier tout en devenant un peu plus clair et, en plus de toutes ces révélations, l’ensemble est rythmé par une bonne dose d’action avec des combats qui se montrent impressionnants. Le tout est savamment mis en images avec des graphismes de qualité, enchanteurs et dynamiques. La tension est à son maximum et on dévore ce volume qui se lit malheureusement trop rapidement : pitié, donnez-nous la suite !