L'histoire :
Au sommaire de ce numéro (kiosque) :
- Spawn #166 et 167 : L'Armageddon a eu lieu. L'Homme aux Miracles s'est avéré être la Mère de Toute Création et il a tué puis ressuscité le Spawn, en le dotant de pouvoirs quasi-divins. Ce dernier a recrée la Terre au cours d'un évènement que ses habitats appellent désormais "la grande Lumière Blanche". Il en a banni les forces de l'Enfer et du Paradis... Mais chassez les Démons et ils reviennent au galop...
- Hellspawn #14 , Hellworld part 2 of 4 : Le Spawn a cédé à la tentation en enlaçant l'étrange créature nommée Hel. Lors de leur étreinte, le monde semble avoir changé et tout vire au cauchemar. Le Hellspawn a refusé de reprendre le trône vaquant des Enfers, mais n'est-il pas en train de transformer la Terre en une contrée parfaitement chaotique ?
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Quand David Hine et Philip Tan ont repris la série, Brian Haberlin avait été nommé responsable éditorial. D'une certaine manière, Todd McFarlane lui confiait ainsi la supervision des histoires. Désormais, il met aussi la main à la pâte, c'est à dire aux pinceaux. Sacré parcours pour un coloriste ! Le voilà donc aux commandes du visuel, pour parfaire l'évolution amorcée précédemment, où le réalisme devient le mot d'ordre. Finies les perspectives déformées et les gueules un peu caricaturales, comme Greg Capullo ou Angel Medina pouvaient le faire. Les couleurs obéissent aussi à un nouveau spectre, moins flashy et plus sobre, plus sombre... Et pour ces deux épisodes, c'est un monde bien imparfait que le Spawn a récrée : pétages de plombs, automutilation, crimes horribles, la routine repart pour Sam & Twitch ! La seconde partie du magasine propose l'énorme Hellspawn, écrit par Steve Niles et illustré par un Ben Templesmith marchant dans les pas d'Ashley Wood. Un travail impressionnant, entre collages et peintures digitales. Une série qu'on est pas prêt d'oublier !