L'histoire :
A l’entrée du temple d’Artémis, Callisto a décoché des flèches qui ont touché Elda et Katya. Les deux Saintia n’en sont pas mortes mais ces flèches sont impossibles à enlever : elles vont les purifier de tous leurs sentiments négatifs et si les jeunes filles survivent à cette épreuve, elles pourront alors pénétrer à nouveau dans le temple. A son réveil, Elda refuse de perdre sa haine envers le chevalier d’or du cancer : ce sentiment qu’elle combat la fait avancer et le lui retirer dans le but de lui donner une leçon est un non-sens. La flèche lui fait entendre le rire du chevalier, ressentir sa présence, et cela la met en colère. De rage, elle arrache la flèche, mais Eris avait planté une graine de la discorde en Elda, et de cela germe une plante qui donne naissance au chevalier d’or du cancer ! Ce n’est pas une illusion : il a vraiment ressuscité. Le combat commence...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Ce 9e* volet reprend sur les mésaventures des Saintia Elda et Katya dans le temple d’Artémis, avant d’enchaîner sur un flashback de la période où le grand Pope a tenté de tuer Athéna bébé et où Katya le rencontra, et enfin sur une partie dédiée à Xiao-Ling qui part à la recherche de l’arbre sacré qui donne le fruit des dieux qui serait un remède miraculeux. C’est surtout un tome de transition où l’action n’est finalement pas très présente et, sans dire qu’on s’ennuie, les chapitres font tout de même pâle figure devant le tome précédent. Par contre, chacune des parties présentées nous prépare des développements intéressants pour la suite. Les flashbacks concernant Katya et Xiao-Ling ont le mérite de rendre ces personnages plus riches et - pour Katya tout du moins - sont intéressants. Côté dessin, rien à redire, c’est comme toujours très soigné, même si on regrette cette fois encore le manque d’illustrations couleurs au début ainsi que les bonus sur les armures en fin de volume. Et au niveau de la traduction française, on regrette aussi un écart qu’on ne s’explique pas : Elda qui dit « shit » (page 42) au milieu d’un combat ! Au final, c’est donc un tome un peu moyen qui sert à mettre en scène les personnages secondaires en attendant que les principaux ne reviennent sur le devant de la scène.